Au-delà de “la mode”, c’est l’élégance qui m’anime et le plaisir de voir des enfants évoluer, grandir et devenir Hommes dans un joli écrin qu’est le vêtement.

Notre histoire

Tout commence durant mon enfance, j’ai toujours eu un avis très affirmé sur ce que je voulais porter, je me préoccupais de mon style et j’avais le souci du détail. Je regardais ma grand-mère tricoter, ma mère coudre et je leur passais des commandes très précises.

En 2018 je deviens maman. Nous accueillons notre premier petit garçon et je prends un immense plaisir à lui construire une garde robe classique, intemporelle, de qualité et souvent mixte. Bien sûr je me suis trompée certaines fois, sur la praticité et le confort notamment et j’ai appris de mes erreurs. La mode enfantine devient une passion, mais, très vite aussi, une source de frustration: au dessus du 24 mois plus rien ne me convient, je regarde les rayons fille avec envie et un sentiment d’injustice. Pourquoi nos petits garçons n’ont-ils plus le droit à une mode élégante et enfantine? Deux choix s’offrent à moi: les survêments aux couleurs des super-héros ou des vêtements sans fantaisie rappelant les tenues des papas: polo, chemise à col et chino. Refusant de succomber aux dictats des grandes enseignes, suivant la tradition familiale, je me mets à la couture.

En 2020 nous accueillons notre deuxième petit garçon, avec joie il remet la quasi intégralité du vestiaire de son frère et je m’amuse à coudre pour ma fratrie des pièces assorties qui rendent mes deux têtes blondes à croquer. C’est finalement à ce moment là que Dans l’armoire des Garçons a commencé à exister. 

L’idée et l’envie de créer une marque de vêtements pour garçons commence à être de plus en plus présente. En 2022 je quitte un emploi qui me passionne pour vivre la grande aventure de l’expatriation en famille. Ne serait-ce pas le moment idéal pour lancer ce projet? 6 mois de travail pour finalement avoir un refus de financement. Le projet “tombe à l’eau” mais c’est le moment d’accueillir notre troisième bébé… Un garçon!

2024 nous rentrons en France, Dans l’armoire des Garçons m’habite comme si elle existait… sur un coup de tête et forte de mon expérience en tant que maman de 3 garçons: je vide mon livret A, je dépose la marque et crée la société. Ca y est l’aventure commence…

Le printemps 2025 a pointé le bout de son nez et avec lui la première capsule Dans l’armoire des Garçons! Lancée avec les moyens du bord mais surtout avec beaucoup de passion et d’envie, j’espère qu’elle vous plaira!